Site de formation à la lecture de l'ElectroCardioGramme.

Utilisateur 

Mot de passe 
 
  Physiologie
  Technique
  Terminologie
  Arythmie SV
  Arythmie V
  Blocs
  Coronaropathie
  Cardiopathie
  Toxique/métabolique
  Traitement
  Général
 
 
 
   
 
 
 
Ablation de flutter
Dans le flutter atrial commun, le macro circuit de réentrée situé dans l'OD emprunte des passages anatomiques obligés. L'ablation de la zone comprise entre la VCI et l'anneau tricuspide (isthme cavo-tricuspide) donne de bons résultats avec un taux de succès initial d'environ 95%.
 
Procédure pour une ablation de flutter atrial
Procédure effectuée sous traitement par Calciparine à dose  efficace. L'abord est veineux fémoral (1 Désilet 7 F est un Désilets 6F) pour la mise en place d'une sonde quadripolaire détectable le long de la paroi postérieure de l'oreillette droite et d'une sonde pour l'ablation Saint Jude therapy 8 mm

L'ablation est effectué à la partie médiane de l'isthme caveau tricuspide ce qui permet l'obtention d'un bloc de conduction en une ligne consolidée par une deuxième ligne. Les applications de radiofréquences sont délivrées avec une puissance de 70 watts pour une température maximale de 70 °C.

Les données électrophysiologiques de conduction AH, H et HV sont vérifiées. La qualité du blocage bilatérale bidirectionnel et vérifier.

Durée moyen de procédure 30 minutes, durée moyenne de scopie 60 secondes. Irradiation 0,11 mGym2
 
 
 
 
 
 
 
Dr Pierre Taboulet
Pierre Taboulet
Cardiologue
Urgentiste
Hôpital Saint-Louis (APHP)

 
Ce site est construit à partir du livre

ISBN : 978-2-224-03101-5

publié chez
Vigot-Maloine
(Ed. 2010)
 
 
Vous êtes le 10991963 visiteurs.