Site de formation à la lecture de l'ElectroCardioGramme.

Utilisateur 

Mot de passe 
 
  Physiologie
  Technique
  Terminologie
  Arythmie SV
  Arythmie V
  Blocs
  Coronaropathie
  Cardiopathie
  Toxique/métabolique
  Traitement
  Général
 
 
 
   
 
 
 
100 ECG indispensables
Paru en janvier 2018
 
 
 

La lecture d’un ECG ne peut pas être facile, sans peine, simplifiée ou accélérée…

Voici le livre qu’il vous faut, quelle que soit votre spécialité médicale, pour apprendre ou réviser les principales variantes d’un électrocardiogramme normal ou pathologique. Il se veut aussi une référence pour la préparation des plus jeunes à leurs examens…
 
Il débute par un bref rappel sur l’automatisme et la conduction intracardiaque qui explique la genèse du tracé P-QRS-T. Il se poursuit par des chapitres qui décrivent les principaux signes académiques qui caractérisent un tracé normal, une anomalie du rythme, certaines maladies cardiovasculaires ou états morbides. Comme ce livre s’adresse à un public curieux et exigeant, chaque chapitre se prolonge par la description des variantes, des pièges et des diagnostics différentiels et se termine par une courte bibliographie. Le style se veut précis, clair et concis pour laisser une belle place à l’illustration.
  
Les illustrations sont particulièrement soignées, car tous les électrocardiogrammes sont initialement numérisés, puis imprimés en couleur et présentés en format paysage en vis-à-vis du texte, pour une excellente qualité de lecture. Les tracés sont présentés en 6 x 2 dérivations et une 13e pour le rythme pour offrir un maximum d’informations. Les calculs paramétriques sont assurés par l’intelligence artificielle de Cardiologs Technologies®. De nombreux chapitres sont illustrés par plusieurs exemples variés de la même pathologie, pour une plus grande richesse iconographique.
 
 
 
 
 
Dr Pierre Taboulet
Pierre Taboulet
Cardiologue
Urgentiste
Hôpital Saint-Louis (APHP)

 
Nouveau

ISBN : 978-2-35640-183-0

Éditeur
S-EDITIONS
(Ed. 01/2018)
 
 
Vous êtes le 16865706 visiteurs.