Après six mois de préparation
, levée de fonds et une collaboration étroite et sympathique avec mon webmaster, j’ai l’immense plaisir de vous présenter le nouveau e-cardiogram, ce site de formation ECG avec lexique de A à Z, banque d’images et 500 Quiz que vous avez plébiscité depuis dix ans (2 millions de visiteurs par an).
Le science autour de l’ECG grandit chaque année, mais le travail pour s’initier et se maintenir au niveau des connaissances est consommateur de temps… Je regrette de n’avoir trouvé aucun soutien de la Société Française de Cardiologie pour re-construire le site et veiller à sa qualité et pérennité. Les nouvelles technologies sont certainement plus séduisantes.
Votre engouement prouve que l’ECG n’est pas mort. Ce petit enregistrement de dix secondes de l’activité électrique du cœur contient parfois une kyrielle de renseignements. Il est l’outil du diagnostic de très nombreuses maladies cardiaques ou extracardiaques. Il est le point de départ du traitement de nombreuses maladies parfois mortelles. Il est indispensable partout et encore plus dans certaines parties du monde.
Longue vie donc !
Merci pour tout le soutien et l’amitié que j’ai trouvés à l’occasion de mes rencontres professionnelles et en particulier avec les plus jeunes et les plus éloignés du savoir.
P. Taboulet